Passerelle des Dzoras : avancée des travaux 
Vous vous souvenez peut-être du crowdfunding lancé en fin d’année dernière… La récolte de fonds lancée par Les Amis du Bisse et soutenue par la Commune de Riddes avait pour but de construire une passerelle de 110 m de long sur le Bisse de Saxon, au lieu-dit Les Dzoras. C’est à cet endroit qu’un éboulement est survenu il y a plusieurs années, rendant le tronçon entre La Tzoumaz et Balavaux (Isérables) difficilement franchissable.
Vous avez peut-être partagé notre joie, fin janvier, lorsque nous avons annoncé que le financement participatif avait abouti.

Les premières manœuvres ont commencé début avril sur le site.
La première étape des travaux a consisté à réaliser les forages ainsi que les socles en béton qui assureront la stabilité de la passerelle. Cette phase a duré deux mois environ.
La construction de la partie métallique a ainsi commencé au début de l’été. Si tout se déroule comme prévu, les premiers randonneurs pourront franchir la passerelle à la fin septembre!

Il n’est pas trop tard pour contribuer
Comme cela avait été expliqué en décembre, le crowdfunding ne représentait qu’une partie de la somme qui manquait pour le financement complet du projet, devisé à CHF 1,27 million. Les contributions sont donc encore les bienvenues. Chaque montant compte !

L’enjeu ? La réhabilitation du Bisse de Saxon, véritable joyau du patrimoine valaisan, actuellement « coupé » par un amas de gravats difficile voire impossible à traverser. Si vous aimez la nature et les balades dans notre belle région, n’hésitez pas à faire un geste !

Merci d’avance de votre intérêt pour ce projet local en faveur de la nature et du tourisme doux.

Les Amis du Bisse

Pour soutenir ce projet, les contributions sont encore possibles à tout moment :

Association des « Amis du Bisse »
Rue du Village 2
1908 Riddes
CH84 8080 8005 0258 9034 1
IID (n° BC): 80808
SWIFT-BIC: RAIFCH22
Mention « passerelle »

Isérables